Après avoir exercé plusieurs métiers dans le secteur de la communication, notamment dans les médias et la politique, j’ai décidé d’entamer une reconversion en sophrologie.
Aujourd’hui sophrologue et praticienne en cohérence cardiaque, je poursuis une formation d’hypnologue.
Pendant 15 ans j’ai exercé mon métier de communicante en tant que consultante, avec un parcours entrepreneurial et aussi parallèlement en entreprise en tant que Directrice de la communication et du marketing digital, de la chaîne d’info du groupe Canal Plus, puis consultante pour le groupe TF1, en l’accompagnant sur sa stratégie numérique…
Née en 1980, j ai grandi en région parisienne à Clamart dans les hauts-de-seine.
Mon engagement citoyen a commencé dès l’âge de 16 en tant que secouriste bénévole la croix rouge de Clamart, j’ai ensuite rejoint l’aumônerie de l’Hopital Beclaire pour rentre visite aux malades isolés en fin de vie.
Ces actions associatives m’ont peu à peu mené à un engagement dans le monde politique afin de pouvoir concrétiser mes actions militantes.
Anisi c’est à l’occasion des élections municipales de 2008 que je me suis engagée à l’UMP notamment en tant que co-listier sur la liste du candidat investi.
Par la suite, pour aller plus loin et me perfectionner dans mes engagements associatifs et politique, j’ai étudié à Sciences Po Paris en Master avec comme spécialisation « Action dirigeante et sociologie des associations ». Dans le même temps, j’ai occupé la fonction de secrétaire général des Jeunes Actif de l’UMP au niveau national.
Puis force de ces enseignements et expériences, j’ai fondé en 2010 eCitoyen, désormais association 1901, plate-forme eCitoyen qui a pour vocation de recenser les différentes actions citoyennes initiées par les marques lorsqu’elles utilisent les Technologies de l’Information et de la Communication.
L’objectif est d’identifier les sites qui proposent, via les outils numériques, des services destinés au public dans le respect des valeurs citoyennes.
Enfin, plus récemment eCitoyen; avec l’aide de la réserve civique (#JeVeuxAider), répond à une mission d’utilité publique pour aider les personnes isolées à rompre avec l’isolement, cela grâce aux outils numériques.